Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a obtenu une contribution de 1,2 millions de dollars de la Corée du Sud. Les fonds serviront au renforcement de la sécurité alimentaire dans cinq pays africains. Il s’agit de l’Éthiopie, du Nigeria, de Madagascar, du Soudan du Sud et du Burkina Faso.
Ces pays sont très touchés par l’insécurité alimentaire sur le continent. » En raison du changement climatique, de la Covid-19 et du manque d’accès à l’eau, les populations du sud de Madagascar sont confrontées à des niveaux sans précédent d’insécurité alimentaire et de malnutrition « . C’est ce qu’a déclaré Chris Nikoi, directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest. À noter que le Burkina Faso et le Nigeria font face au terrorisme qui fait déplacer plusieurs milliers de personnes. Cette situation, conduit à une crise alimentaire grave.
Pour Nikoi, pendant la période de soudure, le nombre de personnes au bord de la famine pourrait doubler. Un rapport du réseau de prévention des crises alimentaires a révélé que plus de 18,6 millions de personnes dans la région avaient besoin de d’aide alimentaire.
Lire aussi : Afrique de l’Ouest : la Banque mondiale approuve 570 millions $ pour lutter contre l’insécurité alimentaire
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022