1 300 soldats africains reçoivent une formation pour lutter contre le terrorisme sur le continent

0
428
flintock 2023
Le commandement des opérations spéciales des États-Unis pour l'Afrique forme 1300 soldats africains à la lutte contre le terrorisme.

Le commandement des opérations spéciales des États-Unis pour l’Afrique forme 1300 soldats africains. Cette formation leur permettra de mieux lutter contre le terrorisme sur le continent.

Le Commandement des opérations spéciales des États-Unis pour l’Afrique (SOCAF) forme des soldats africains à la lutte contre le terrorisme. L’initiative déployée le week-end dernier concerne 1300 soldats provenant de 30 pays. Ils participent à Flintlock 2023, un exercice d’opérations spéciales, qui se déroule chaque année. Son objectif est de renforcer la capacité des militaires africains à lutter contre les attaques terroristes sur le continent, rapporte Abidjan.net.

Lire aussi: Les États-Unis annoncent un investissement de 2 milliards $ en Afrique

Les exercices se poursuivent aujourd’hui 

Les exercices militaires portent sur la recherche d’informations, des séances sauvetage, de combat et de maintien de l’ordre, explique le sergent des forces spéciales américaines. « Les deux scenarii de la simulation d’aujourd’hui, depuis la visite d’un officiel dans le marché du village jusqu’à la détonation de la bombe et au combat, ont démontré la réactivité des soldats face à n’importe quelle situation », a-t-elle déclaré. Les soldats participeront à un autre exercice aujourd’hui. Celui-ci sera basé sur l’engagement et le leadership.

Lire aussi : Cameroun : 65,24 millions $ d’investissement pour augmenter la production de pommes de terre

L’exercice Flintlock est organisé depuis 2005

Flintlock est organisé depuis 2005. Il s’agit du plus grand exercice militaire du Commandement des États-Unis pour l’Afrique. Cette initiative combine des activités militaires et de maintien de l’ordre pour les forces d’opérations spéciales africaines et internationales.

Lire aussi: Les attaques terroristes ont augmenté de 300% en Afrique au cours de la dernière décennie