Kenya : BlueOrchard octroie 16,7 millions $ à Family Bank pour les PME et le secteur de l’éducation

0
696
Education-nairobi
Au Kenya, Family Bank a levé 16,7 millions $ auprès de BlueOrchard Finance en faveur des Petites et moyennes entreprises.

La Banque entend aider près de 4 000 entreprises kényanes à étendre leurs activités et améliorer leurs rendements.

Au Kenya, Family Bank a levé 16,7 millions $ auprès de BlueOrchard Finance. Les fonds permettront à la structure financière de renforcer son appui aux petites et moyennes entreprises (PME) et soutenir le secteur de l’éducation.

Une partie du financement sera utilisée pour accorder des prêts aux PME afin de relancer de leurs activités commerciales, suite à la pandémie de Covid-19. Le reste de l’enveloppe permettra d’améliorer l’accès à l’éducation à tous les niveaux, dans plusieurs régions du pays.

« Notre perspective commerciale à long terme est de générer une valeur ajoutée durable tout au long de la chaîne de valeur. Cela ne peut être possible qu’en collaborant avec des partenaires tels que BlueOrchard, un gestionnaire d’investissement à impact », a déclaré Rebecca Mbithi, PDG de Family Bank.

Lire aussi : Kenya : Family Bank obtient 13 millions $ de l’AGF pour fournir des prêts aux PME

Plus tôt cette année, la banque a acquis une facilité de garantie de portefeuille de prêts de 12,8 millions $ auprès du Fonds africain de garantie (AGF). L’objectif de cette opération était d’augmenter les prêts aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises dirigées par des femmes et aux investissements respectueux du climat. En outre, la Banque a acquis 9,4 millions $ auprès du fonds eco.business pour accroître l’accès au financement des producteurs agricoles durables, en particulier dans le secteur du thé. Cela porte le montant total des fonds levés par la Banque à 38,5 millions $.

Lire aussi : Family Bank débloque 53 millions $ pour soutenir les entreprises agroalimentaires au Kenya