Ghana : 1,8 million d’écoliers bénéficieront de boissons au cacao enrichies

0
742
Cacao-boisson
Le gouvernement ghanéen a signé un accord avec Confectionery Ghana, pour offrir des boissons au cacao à 1,8 million d’écoliers.

Le ministère ghanéen de l’Éducation a conclu un accord avec le transformateur de cacao local, Confectionery Ghana. L’objectif est de fournir des boissons enrichies au cacao aux enfants des écoles élémentaires, à travers le pays.

Le gouvernement ghanéen a signé un accord avec Confectionery Ghana, pour offrir des boissons au cacao aux écoliers. L’accord cible 1,8 million d’écoliers, répartis entre les six régions productrices de cacao du Ghana.

Confectionery Ghana fournira aux apprenants des écoles sélectionnées, au moins une boisson au cacao par semaine. Cette initiative vise à fournir un apport nutritif aux apprenants, mais aussi à accroître la consommation locale de cacao.

Lire aussi : Le Nigeria entend devenir le premier producteur de cacao en Afrique de l’Ouest dans cinq ans

Cette initiative s’aligne sur la vision du ministère de l’Education d’améliorer la nutrition d’au moins 5,6 millions d’apprenants. Les boissons au Ghana ne constituent qu’une partie d’un programme d’alimentation scolaire, dont la phase pilote sera bientôt lancée. « Le gouvernement cherche à piloter la mise en œuvre du programme d’alimentation scolaire et a l’intention d’offrir un repas quotidien à 5,6 millions d’enfants, pendant 100 jours d’école », a indiqué la directrice générale de Confectionery Ghana, Gladys Amoah.

Pour rappel, le Ghana est le deuxième plus grand producteur de cacao au monde. Le pays a exporté plus de 2 millions de tonnes en 2021. Toutefois, la consommation de cacao par habitant au Ghana reste très faible. Elle est estimée à 0,5 kilogramme par habitant.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un programme de traçabilité pour une bonne qualité de la production du cacao