222 millions d’enfants dans le monde ont besoin d’un soutien éducatif urgent

0
479
Enfants
222 millions d'enfants dans le monde ont besoin d'un soutien éducatif urgent

Éducation sans délai estime que 222 millions d’enfants touchés par des crises ont besoin d’un soutien éducatif urgent. Selon l’étude de l’organisation, les situations de crise prolongées sont la cause de nombreux abandons scolaires.

Selon Éducation sans délai (ECW), un fonds de l’ONU pour l’éducation, 222 millions d’enfants et d’adolescents ont besoin d’un soutien éducatif urgent. Parmi eux, au moins 78 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. En outre, près de 120 millions d’enfants scolarisés n’atteignent pas les compétences minimales en mathématiques ou en lecture, selon le rapport de l’organisation.

85 % des enfants non scolarisés vivent dans des situations de crise prolongée

Selon l’étude, seul un élève du primaire ou du secondaire sur dix touchés par une crise possède des compétences minimales en mathématiques ou en lecture. Près de 85 % des enfants non scolarisés touchés par des crises vivent dans des situations de crise prolongée. En Afrique, ces enfants se trouvent dans des pays tels que la RDC, l’Éthiopie, le Mali, le Nigeria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Soudan, indique l’ONU

Face à cette situation, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, exhorte les gouvernements, les entreprises, les fondations et les particuliers à soutenir les actions de l’ECW. « Rendons l’éducation accessible à chaque enfant, où qu’il se trouve. Aidez-nous à faire perdurer 222 millions de rêves », a-t-il déclaré.

La campagne « 222 Millions De Rêves » pour mobiliser des fonds en faveurs des enfants

Pour faire face à cette grave crise mondiale de l’éducation, l’organisation Éducation sans délai et ses partenaires stratégiques ont lancé la campagne de mobilisation de ressources « 222 Millions De Rêves ». Cette campagne est un appel mondial à l’action. « Il est temps d’agir de manière responsable en faveur des 222 millions d’enfants et de jeunes en situation d’urgence et de crise prolongée », a déclaré Gordon Brown, envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation mondiale et président du groupe de pilotage de haut niveau d’ECW.

Selon l’ONU, plus de 5 millions d’enfants bénéficient d’une éducation de qualité dans plus de 40 pays touchés par des crises. Cette action a été déployée grâce au soutien du secteur privé, de fondations philanthropiques et de particuliers fortunés.

Lire aussi

Covid-19 : les taux d’abandon scolaire en hausse dans les pays d’Afrique subsaharienne (https://comprendre.media/le-taux-de-descolarisation-grimpe-en-afrique-subsaharienne/ )

L’éducation est menacée dans 1\4 des pays, selon une étude (https://comprendre.media/leducation-est-menacee-dans-14-des-pays-selon-une-etude/ )