CrossBoundary Energy, l’un des principaux développeurs et exploitants de systèmes d’énergie renouvelable en Afrique, soutient des projets d’une valeur de 188 millions $ dans 14 pays africains. Le nouveau financement facilitera l’expansion des activités de l’entreprise.
CrossBoundary Energy a annoncé la finalisation d’un investissement en capital de 40 millions $. L’enveloppe, octroyée par Norfund et la compagnie norvégienne de retraite KLP, permettra à la société d’accroitre davantage ses investissements.
Lire aussi : Burkina Faso : l’IFC octroie 13 millions $ à Sodigaz pour apporter des solutions énergétiques propres
CrossBoundary Energy fournit des solutions d’énergie renouvelable sur mesure et entièrement financées à ses entreprises clientes. Elle leur permet ainsi d’éviter les dépenses d’investissement initiales et les risques techniques, tout en bénéficiant d’une énergie moins chère, plus propre et plus fiable.
Lire aussi : Afrique : Le marché du cloud pourrait atteindre 3 milliards $ d’ici 2025
La société détient actuellement un portefeuille de 188 millions $ de projets pour 30 entreprises clientes dans 14 pays d’Afrique. Ces projets comprennent au total 150 mégawatts-crêtes d’actifs solaires photovoltaïques, 50 mégawatts-heures d’actifs de stockage d’énergie par batterie et 12 mégawatts d’actifs éoliens. CrossBoundary Energy est le fournisseur d’énergie renouvelable de choix pour un certain nombre d’entreprises présentes en Afrique, notamment Unilever, Diageo, Rio Tinto, Heineken et AB InBev.
Lire aussi : CrossBoundary Energy Access lève 25 millions $ pour financer des mini-réseaux à énergie solaire en Afrique