La start-up de soins de santé Africa Health Holdings, a obtenu un financement de 18 millions $ dans un tour de table de série A. Les fonds lui permettront de construire un système de santé de pointe dans plusieurs pays africains.
La start-up qui gère plusieurs hôpitaux, utilisera cette nouvelle enveloppe pour étendre son service de télémédecine à travers le continent africain. Cette stratégie est conforme à son plan qui vise à faire un suivi médical électronique via son application mobile.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : 15 millions $ de la BIDC pour l’acquisition de deux aéronefs
Toucher plus de patients sur le continent
L’application MyCareMobile de Africa Health Holdings pourra fournir aux patients l’accès à un large éventail de services par téléconférence. Les patients pourront même avoir des consultations avec leurs médecins. Cela s’ajoute à l’accès aux résultats des tests et à une intervention d’urgence 24 heures sur 24. « Africa Health Holdings se développera en apportant sa technologie de télémédecine dans plusieurs pays. Actuellement, le service de télémédecine n’est disponible qu’au Ghana, mais bientôt, il s’étendra au Kenya et au Nigeria », a déclaré le PDG de l’entreprise, Sangu Delle. Il dit avoir fondé l’entreprise pour « s’attaquer à la part disproportionnée de l’Afrique dans la charge mondiale de morbidité ».
La société s’occupe d’environ 200 000 patients par an. Ils utilisent la plate-forme de télémédecine pour les références et le traitement. Selon Delle, les individus peuvent entrer dans des cliniques équipées de micro-technologies, rencontrer des médecins virtuellement, consulter des infirmières et recevoir un traitement à un coût réduit.
Précisons que le cycle de financement a été dirigé par Asia Pacific Land/Natural World Limited. Il a connu la participation d’un certain nombre d’investisseurs, dont TRB Advisors, Breyer Capital, M3, Inc., Valiant Capital, Kepple Ventures et SUNU Capital.
Lire aussi : La BAD et l’AFD signent un accord de cofinancement de 2,2 milliards $ pour l’Afrique
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022