Les pays africains ont obtenu 818 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 (CDC Afrique)

0
571
Vaccination-covid-19
Les pays africains ont acquis jusqu’à présent 818 millions de doses de vaccins contre la pandémie de Covid-19.

Au total, 818 millions de vaccins contre la Covid-19 ont été reçus par le continent pour lutter contre la pandémie, selon un rapport du CDC Afrique.

Les pays africains ont acquis jusqu’à présent 818 millions de doses de vaccins contre la Covid-19. Le bilan a été fait jeudi par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) lors de leur briefing hebdomadaire.

Selon l’agence, près de 17,3% de la population africaine a été complètement vaccinée depuis le début de la crise. Sur les 818 millions de doses obtenues, 579 millions, soit près de 70 %, ont été administrées.

Lire aussi : L’Afrique se dote de sa première usine de vaccins à service complet

Des pays comme les Seychelles, Maurice, le Rwanda, le Maroc et le Botswana ont obtenu les meilleurs taux de vaccination contre la Covid-19, selon le CDC Afrique. Dix pays africains ont vacciné plus de 35% de leur population totale.

« Nous encourageons nos États membres à offrir des doses de rappel de vaccins Covid-19 aux citoyens qui ont déjà reçu la couverture vaccinale complète pour garantir que leur immunité reste élevée et éviter les maladies graves », a déclaré Ahmed Ogwell, directeur par intérim du CDC Afrique.

Rappelons que le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique est estimé à plus de 11,6 millions. Plus de 250 000 décès liés à la pandémie ont été enregistrés, contre 11,04 millions de guérisons.

Lire aussi : BioNtech veut construire une usine de fabrication de vaccins à ARNm au Rwanda