Afrique de l’Ouest : Orange s’associe à Oracle pour accélérer l’adoption du cloud

0
888
Alioune Ndiaye, PDG d'Orange en Afrique et au Moyen-Orient

Orange vient de conclure un accord avec le fournisseur de solutions cloud Oracle. Cette collaboration aura pour but d’accélérer l’adoption du cloud dans l’une des régions les plus prometteuses du continent.

Le géant français des télécoms Orange et la société américaine Oracle ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat. Ce dernier vise à accélérer la transformation numérique basée sur le cloud, dans la région ouest-africaine. En vertu de cet accord, les deux structures évalueront différents plans pour la construction de plusieurs régions Oracle Cloud. Celles-ci seront basées sur les infrastructures d’Orange au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Les deux sociétés proposeront conjointement des services cloud aux entreprises et aux organisations du secteur public. Orange prévoit d’utiliser Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour compléter son portefeuille de services cloud. Le projet sera initialement mis en œuvre au Sénégal et en Côte d’Ivoire, puis sera étendu vers d’autres pays.

Selon Alioune Ndiaye, le PDG d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, « la technologie numérique peut être un catalyseur de la transformation économique du continent africain. Elle peut contribuer à la durabilité de l’emploi et au développement socio-économique ».

« L’infrastructure cloud est une des solutions clés qu’Orange propose aux entreprises et aux institutions publiques en tant qu’opérateur multiservice. Les solutions d’Oracle, reconnues dans l’industrie tout entière, pourraient ajouter de la valeur au portefeuille cloud d’Orange », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Cameroun : inauguration du premier Orange Digital Center d’Afrique centrale