Afrique du Sud : Debiopharm s’associe à Aspen pour lancer un traitement contre le cancer de la prostate

0
739
Le géant sud-africain Aspen Pharmacare se chargera de la commercialisation de Trelstar en Afrique du Sud. Ce médicament, développé par Debiopharm est un traitement contre le cancer de la prostate.

Le géant pharmaceutique Debiopharm vient de s’associer au sud-africain Aspen. Ce partenariat permettra de rendre Trelstar, un traitement contre le cancer de la prostate, disponible en Afrique du Sud.

Debiopharm, une société biopharmaceutique suisse, et Aspen, une multinationale pharmaceutique établie en Afrique du Sud, ont annoncé un nouveau partenariat. Ce dernier vise à lancer Trelstar, un traitement contre le cancer de la prostate. Développé par Debiopharm, le traitement sera commercialisé par Aspen en Afrique du Sud.

Lire aussi : Aspen produira bientôt des vaccins contre la Covid-19 pour l’Afrique

« Aspen Pharmacare est ravi de pouvoir proposer un produit oncologique de classe mondiale dans le traitement du cancer de la prostate. Nous avons le privilège de nous associer à Debiopharm pour commercialiser Trelstar en Afrique du Sud. Nous sommes convaincus que ce produit apportera des avantages significatifs au traitement du cancer de la prostate », a déclaré Aspen.

En 2020, près de 14 000 cas de cancer de la prostate ont été nouvellement diagnostiqués chez les hommes sud-africains. Environ 5 hommes en moyenne meurent de la maladie chaque jour dans le pays. Au moins 1 Sud-africain sur 23 est susceptible de développer un cancer de la prostate au cours de sa vie.

Lire aussi : Afrique du Sud : Aspen lance une ligne de production d’anesthésiques

Trelstar agit en réduisant les niveaux de testostérone, hormone essentielle à la croissance du cancer de la prostate. La privation de testostérone interrompt la croissance du cancer de la prostate hormono-dépendant, soulageant ainsi la douleur et améliorant de ce fait la qualité de vie des patients.