Le fonds hybride sud-africain, Fortress REIT (Real Estate Investments) augmentera ses productions d’énergie renouvelable. Il compte aussi fournir plus d’énergie solaire au réseau national. Pour atteindre cet objectif, il a lancé un total de 61,5 millions de dollars d’obligations liées au développement durable.
Ces obligations aideront Fortress à poursuivre l’installation et l’augmentation de l’énergie solaire en Afrique du Sud. La société se basera sur l’ensemble de ses portefeuilles de vente au détail et de logistique. Cela permettra aux actifs immobiliers de Fortress d’atteindre ses objectifs en matière d’énergie solaire.
Ian Vorster, directeur financier de Fortress REIT, a déclaréque Fortress s’est engagé à augmenter sa puissance en mégawatts. L’objectif est d’augmenter de 2,2 MWc à la première date cible en juin 2022, puis de 3,6 MWc supplémentaires en juin 2024, pour une installation cumulée de 5,8 MWc. Cela va s’ajouter au programme d’énergie solaire actuel de Fortress REIT, qui génère 4,735 MWc à partir de 10 installations. Ce qui fera de sa production d’énergie solaire combinée de 10,7 MWc d’ici 2024.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022