Oramed Pharmaceuticals Inc s’est lancé dans le développement d’un vaccin oral contre le Covid-19. Cette solution a récemment reçu le feu vert des autorités sud-africaines pour le déploiement d’un essai.
La société pharmaceutique israélienne Oramed a reçu l’autorisation de l’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé pour lancer un essai de son vaccin oral contre la Covid-19. La société pourra inscrire des patients sud-africains dans la phase 1 des tests. Un essai similaire est prévu en Israël et des tests de phase 2 aux États-Unis.
Une solution à la faible couverture vaccinale en Afrique?
« L’Afrique du Sud est le premier endroit au monde où nous menons un essai clinique pour ce vaccin », a déclaré Nadav Kidron, PDG d’Oramed, dans une interview. Ce type de traitement surmonterait certains obstacles auxquels le continent africain est confronté. Ce sera le cas de la conservation des injections injectables au réfrigérateur. La forme orale de la vaccination favorisera une distribution rapide et à grande échelle. Elle permettra potentiellement aux gens d’administrer eux-mêmes le vaccin à domicile. Un tel vaccin permettra à l’Afrique d’améliorer son taux de vaccination qui est actuellement à 5 %.
La dose produite par Oravax, filiale d’Oramed, utilise une particule de type viral pour cibler trois des protéines de surface du Covid-19, notamment celles qui sont les moins susceptibles de muter. Selon la société, cela pourrait le rendre plus efficace contre les futures variantes du coronavirus. « Le candidat vaccin oral Covid-19 d’Oravax pourrait offrir une solution potentielle intéressante à la pandémie de Covid, que ce soit en tant que rappel ou pour les personnes non vaccinées », a déclaré M. Kidron.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022