Moove Africa, une société de mobilité africaine, a levé 23 millions de dollars en série A. Les fonds lui permettront de s’étendre rapidement à travers le continent. Les conducteurs d’Uber Technologies auront accès aux financements et pourront acheter des voitures dans toute la région de l’Afrique subsaharienne.
Selon les responsables de Moove Africa, moins d’un million de voitures neuves sont vendues sur tout le continent en une année et plus de 17 millions rien qu’aux États-Unis. « Il est devenu clair pour nous que les gens n’achètent pas de voitures en Afrique parce qu’il n’y a pas d’accès au financement. Lorsque vous regardez ailleurs dans le monde, vous avez du financement dans la plupart des régions du monde développé lorsque vous essayez d’acheter une voiture.» C’est ce qu’a déclaré Ladu Delano, co-fondateur de l’entreprise.
En plus des 23 millions de dollars, Moove a également révélé avoir levé 40 millions de dollars en financement par emprunt. Cette opération porte son portefeuille total à 68,5 millions USD.
Moove a été fondée par Ladi Delano et Jide Odunsi en 2019. La société est présente dans trois villes africaines. Il s’agit de Lagos, Accra et Johannesburg. Elle compte plus de 19 000 chauffeurs utilisant sa plate-forme.
Lire aussi : L’entreprise PPG lance la production de revêtements automobiles au Maroc
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022