La plateforme de divertissement, Netflix, a annoncé l’allocation de 1 million $ via son nouveau Fonds de bourses d’études Netflix Creative Equity (CESF). Les fonds serviront à subventionner des bourses d’études pour des étudiants en cinéma et télévision en Afrique subsaharienne.
Netflix décaissera 1 million $ pour offrir des bourses aux étudiants africains en audiovisuel. Le fonds de bourses couvrira les frais de scolarité, d’hébergement, de matériel d’étude et les frais de subsistance des étudiants éligibles. Il fait partie du fonds Netflix Creative Equity lancé en 2021. Ce dernier vise à soutenir diverses initiatives au cours des cinq prochaines années, afin de révéler des talents créatifs à travers le monde.
Le CESF de Netflix devrait être déployé dans toute la région au cours de l’année académique 2022-2023. « Netflix est enthousiasmé par le potentiel de la prochaine génération et nous nous engageons à investir dans l’avenir de l’audiovisuel africain à long terme », a déclaré Ben Amadasun, directeur du contenu de Netflix en Afrique.
Lire aussi : Cameroun : dix jeunes seront sélectionnés et formés à la réalisation de films documentaires
« Nous pensons qu’il y a de belles histoires à raconter en Afrique et nous voulons jouer notre rôle en soutenant les étudiants passionnés par l’industrie du cinéma et de la télévision. Ils pourront eux aussi contribuer à l’écosystème créatif en apportant des voix plus uniques et des perspectives diverses à la narration africaine que notre public mondial trouve attrayant », a-t-il souligné.
Notons que seuls quelques pays sont éligibles au programme pour l’instant. Il s’agit de : l’Angola, le Botswana, les Comores, la République démocratique du Congo, Eswatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Lire aussi : Afrique : Aceleron développe des batteries spéciales pour stimuler l’économie rurale