Afrique : Uber s’associe à Opibus pour déployer 3 000 motos électriques en 2022

0
836
Frans Hiemstra, directeur général de Uber en Afrique subsaharienne

Uber et le concepteur de véhicules électriques Opibus ont conclu un partenariat stratégique pour l’Afrique. Cet accord vise à promouvoir l’adoption des véhicules électriques à travers le continent.

Dans le cadre de l’accord, Opibus fournira 3 000 motos électriques à Uber. Elles permettront de répondre à la demande croissante de véhicules sans émissions à travers le continent.

En tant qu’opérateur mondial de transport, Uber prend ses propres mesures pour promouvoir la durabilité. La société a défini des objectifs pour offrir uniquement des services à zéro émission d’ici 2040.  » Nous faisons notre part pour aider à réduire les émissions de carbone. Uber recherche en permanence des moyens d’améliorer l’expérience client. Nous avons la responsabilité d’investir dans des innovations de produits sûres, fiables, durables, respectueuses de l’environnement et ayant un impact durable sur les conducteurs et les villes. C’est exactement l’objet de cette collaboration avec Opibus « , a déclaré Frans Hiemstra, directeur général de Uber en Afrique subsaharienne.

Lire aussi : Uber teste un service de course partagée en Afrique

Notons qu’Opibus est une entreprise technologique suédo-kenyane qui développe, conçoit et fabrique des véhicules électriques. La société a pour objectif d’aider à la transition du continent africain vers des transports plus durables. En novembre, Opibus a levé un montant de 7,5 millions $. Il s’agit de la levée la plus importante jamais réalisée par une entreprise africaine de mobilité électrique.