Kenya : Family Bank obtient 13 millions $ de l’AGF pour fournir des prêts aux PME

0
808
PME-AGF
Family Bank obtient une facilité de crédit de près de 13 millions $ de l’AGF pour accorder des prêts aux PME.

Family Bank, une banque commerciale kényane, a obtenu une assurance de près de 13 millions $ du Fonds africain de garantie (AGF). Ce financement permettra à la banque de fournir des prêts aux PME.

Family Bank renouvelle son accord de garantie avec l’AGF. La banque obtient ainsi un financement de près de 13 millions $ pour soutenir les PME. Les fonds prioriseront les entreprises dirigées par des femmes et les projets respectueux du climat. La banque kényane prévoit d’accorder des prêts aux PME sur une période de cinq ans.

Family Bank augmentera ses prêts aux PME

« Grâce à cette facilité de crédit, Family Bank peut augmenter ses prêts aux MPME qui constituent plus de 80 % de notre clientèle », a déclaré Rebecca Mbithi, directrice générale de Family Bank. Le financement aidera la banque à élargir son capital afin de soutenir davantage de MPME. Elle leur fournira des crédits à des conditions favorables, rapporte Business Daily Africa.

L’accord de garantie de portefeuille de prêts permettra de réduire le risque perçu par les PME. Il aidera à « répondre à leurs besoins globaux par le biais d’une assistance au développement des capacités » a déclaré Jules Ngankam, directeur général du groupe AGF. Le partenariat entre l’AGF et Family Bank prévoit de débloquer des financements pour faciliter la promotion, la croissance et le développement des PME.

Lire aussi : Family Bank débloque 53 millions $ pour soutenir les entreprises agroalimentaires au Kenya

Plus de 4 000 entreprises ont déjà bénéficié du soutien de l’AGF

Outre la facilité de prêt, AGF fournira une aide au développement des capacités en offrant une expertise technique aux MPME. Il accompagnera les entrepreneurs à acquérir des connaissances sur le développement des affaires et les entreprises intelligentes face au climat.

L’AGF a déjà débloqué des financements de plus de 200 millions $ au Kenya. Ce financement accordé aux différentes banques a bénéficié à plus de 4 000 entreprises.

Lire aussi : Kenya : l’AGF s’associe à Absa Bank pour offrir des prêts aux PME