Agriculture : Soutien à l’amélioration de la production rizicole régionale  dans l’espace CEDEAO

0
224
AfricaRice
Agriculture Le Directeur Général de la CEDEAO apporte son soutien l’amélioration de la production rizicole régionale de AfricaRice.

Le Dr Omar Touray, Président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) rencontre le Dr Baboucarr Manneh, directeur général d’Africarice et promet un soutien à l’amélioration de la production rizicole régionale dans l’espace CEDEAO.

AfricaRice est un important centre de recherche panafricain dédié à l’amélioration des moyens de subsistance des riziculteurs en Afrique. Le Président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), S.E. Le Dr Omar Alieu Touray a exprimé son engagement à apporter son soutien à AfricaRice. Un engagement pris lors d’une visite du Dr Baboucarr Manneh, directeur général d’AfricaRice, au siège de la Commission à Abuja, au Nigéria.

Des implications sécuritaires associées aux mauvaises récoltes

Le Président Touray a réservé ce 24 novembre, un accueil cordial au Dr Manneh et a salué les efforts d’AfricaRice dans la région de la CEDEAO. Il a informé le Dr Manneh du plan stratégique de la Commission visant à utiliser efficacement l’agriculture comme moteur clé du développement économique régional. Le directeur général d’AfricaRice a plaidé pour que la CEDEAO saisisse toutes les opportunités à sa disposition. Le but étant de garantir que les agriculteurs de la région aient accès au soutien financier des partenaires de développement internationaux.

Lire aussi : Angola : Les Émirats arabes unis investiront 30 millions $ dans la filière riz

Le Président de la CEDEAO a reconnu les implications sécuritaires associées aux mauvaises récoltes. Des mauvaises récoltes qui peuvent avoir un impact significatif sur la sécurité alimentaire dans certaines régions de la région. Il a également exprimé sa gratitude pour le dévouement de l’organisation à améliorer la production de riz dans la région.

Lire aussi : Afrique de l’Ouest : la Banque mondiale et l’OCP s’engagent pour l’agriculture durable

Un partenariat important

Saluant les efforts de l’organisation AfricaRice pour fournir à la région des variétés de riz améliorées et favoriser les alliances agricoles qui renforcent l’autosuffisance en riz, le Dr Omar Touray souligne l’importance du partenariat entre AfricaRice et la CEDEAO. C’est à cette occasion que le Président Touray a donné au Dr Manneh un engagement ferme à soutenir AfricaRice.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la filière hévéa explore de nouvelles alternatives pour les planteurs

Cet engagement souligne le soutien de la Commission de la CEDEAO à améliorer la productivité agricole et à assurer la sécurité alimentaire dans la région. Un soutien dans la mission de conduire la transformation agricole et de favoriser la croissance économique en promouvant la production de riz de haute qualité.

Lire aussi : Nigéria : la Cedeao investit 78 millions $ pour stimuler l’aviculture et l’aquaculture