Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications en Afrique, a acquis un total de 48 MHz de spectre supplémentaire en République démocratique du Congo (RDC).
Airtel Africa a annoncé aujourd’hui l’achat de 58 MHz de spectre supplémentaire en RDC, pour un montant de 42 millions $. Le spectre est réparti sur les bandes 900, 1800, 2100 et 2600 MHz, selon le communiqué fait par la société.
« Ce spectre supplémentaire soutiendra notre expansion de la 4G sur le marché des données mobiles et de la capacité haut débit sans fil fixe à domicile, offrant une capacité importante pour répondre à notre forte croissance continue des données dans le pays », a déclaré Airtel Africa.
Lire aussi : Nigeria : MTN et Mafab obtiennent le feu vert pour le déploiement de la 5G
« La RDC est le plus grand pays par zone de notre portefeuille et notre deuxième plus grand marché par la population. Cet investissement reflète notre confiance continue dans la formidable opportunité inhérente à la RDC, soutenant les communautés et les économies locales en favorisant l’inclusion et la connectivité numériques », a ajouté l’opérateur télécom.
Lire aussi : Ouganda : Un prêt de 10,6 millions $ pour financer la construction de la centrale hydroélectrique Nyamwamba II
À noter que la licence pour le spectre apparié dans la bande 2 100 MHz vient d’être renouvelée par la société. La nouvelle licence devrait expirer en septembre 2032. Toutes les autres licences seront valides jusqu’à juillet 2036.
Lire aussi : Airtel Africa et l’UNICEF veulent accélérer l’apprentissage numérique dans 13 pays