Algérie : le gouvernement approuve l’achat de quinze avions pour la compagnie aérienne nationale

0
981
Air-Algérie
Air Algérie procédera à l’acquisition de 15 nouveaux avions, ont annoncé dimanche les autorités algériennes.

Les autorités algériennes ont approuvé l’acquisition d’une quinzaine d’avions pour renforcer les opérations de la compagnie aérienne publique, Air Algérie. Cet investissement permettra d’ouvrir de nouvelles lignes vers des pays africains et asiatiques.

Air Algérie procédera à l’acquisition de 15 avions, dans une perspective de renforcement de sa flotte. L’annonce a été faite dimanche, dans un communiqué sanctionnant les travaux du Conseil des ministres.

Lire aussi : Algérie : La Chine réalisera des lignes ferroviaires sur 6000km

« La compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques », indique le communiqué. Selon la même source, cette décision s’inscrit dans le cadre d’un « nouveau programme des vols d’Air Algérie en prévision de la saison estivale ». Ledit programme devrait être publié par décret exécutif dans les prochains jours. Aucune date n’a cependant été retenue.

Lire aussi : Les ministres africains du Transport aérien adoptent une position commune concernant les voyages internationaux

Cette décision intervient dans un contexte où la compagnie aérienne relance progressivement ses activités, ralenties par la pandémie de Covid-19. En 2021, Air Algérie a transporté un total de 1,9 millions de passagers en 2021. Cela correspond à moins d’un tiers du nombre de passagers transportés en 2019, soit plus de 6,6 millions, dont 4,55 millions de voyageurs internationaux.

Lire aussi : L’EAC demande une mise en œuvre rapide de l’accord sur le Marché unique du transport aérien en Afrique

Lire aussi :Ethiopian Airlines investie dans la fabrication de pièces d’avion