Algérie : un nouveau programme d’accompagnement des startups technologiques a été lancé

0
727
Mme Wassila Knatef, directrice de l'incubation, de l'entreprenariat et de la formation auprès de l’ANPT.

L’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) a lancé un nouveau programme au profit des startups technologiques. Il est intitulé « Programme d’Incubation Virtuel » (VIP). 

L’ANPT accompagnera les startups technologiques ainsi que les porteurs de projets innovants. Le « Programme d’Incubation Virtuel » (VIP) a été lancé à cet effet. D’après Algérie Presse Service (APS) , l’initiative permettra aux jeunes innovateurs de bénéficier d’ateliers et de formations en ligne.

Les entrepreneurs bénéficieront également des séances d’accompagnement, coaching et networking virtuels, encadrés par des experts nationaux et internationaux. C’est ce qu’a expliqué la directrice de l’incubation, de l’entreprenariat et de la formation auprès de l’ANPT, Mme Wassila Knatef. 

Permettre aux jeunes de concrétiser leurs projets

Les startups technologiques et les porteurs de projets innovants sont invités à rejoindre le Programme VIP. Selon Mme Knatef, tous ces jeunes innovateurs, peu importe leurs emplacements en Algérie, pourront bénéficier d’un accompagnement de qualité. Ils pourront surtout avoir les compétences nécessaires pour concrétiser leurs projets.

Le représentant du ministère de la Poste et des télécommunications, Ali Nabi a salué les actions engagées par l’ANPT. La structure a déjà accompagné plusieurs jeunes entrepreneurs jusqu’à la concrétisation de leurs projets.