L’Allemagne promet 86 millions $ au Ghana pour le développement de ‘’secteurs critiques’’

0
434
All-Gh
L’Allemagne s’est engagée à verser 86 millions $ au Ghana sous forme de subventions.

Les fonds soutiendront plusieurs secteurs dont notamment les énergies renouvelables, la sécurité alimentaire et les infrastructures numériques.

L’Allemagne s’est engagée à verser 86 millions $ au Ghana sous forme de subventions. Les fonds sont destinés à soutenir le développement des énergies renouvelables et du secteur financier, a déclaré jeudi le ministère ghanéen des Finances.

Lire aussi: G8 va installer une centrale solaire flottante de 65 MW au Ghana

Les subventions sont également destinées à soutenir la formation aux compétences techniques, la bonne gouvernance, la transition vers les infrastructures numériques, la sécurité alimentaire et l’autonomisation des femmes, précise le communiqué. Une partie de l’argent ira à la banque de développement du Ghana nouvellement créée. L’institution garantira « l’accès à des capitaux à long terme et abordables en période économique difficile ».

Notons que le pays ouest-africain a du mal à accéder aux marchés de capitaux internationaux depuis des dégradations successives de sa note souveraine. Fin novembre, la note du pays a été dégradée à Ca avec perspectives stables par Moody’s. La note précédente était de Caa2, soit une chute de deux crans au deuxième niveau de notation le plus bas de l’agence américaine.

Lire aussi: Moody’s dégrade la note de crédit à long terme du Ghana à Ca