Sénégal : plus de 3 millions $ de l’Allemagne pour accélérer la vaccination contre la Covid-19

0
620
Vaccin Covid-19
Le gouvernement allemand vient d’allouer 3 millions $ au Sénégal pour soutenir la stratégie de vaccination contre la Covid-19.

Cette aide vise à accompagner le pays dans le déploiement de sa stratégie de vaccination contre la Covid-19.  L’accent sera mis sur la vaccination des personnes les plus vulnérables.

Le gouvernement allemand vient d’allouer au Sénégal une enveloppe de 3 millions $. Les fonds, octroyés par le biais de l’UNICEF, soutiendront la mise en œuvre de la stratégie de vaccination contre la Covid-19 dans le pays.

Lire aussi: L’OMS exhorte Pfizer à accélérer la distribution de ses pilules antivirales contre la Covid-19

Selon l’APS, les nouvelles orientations s’articuleront autour du renforcement de l’offre de service de vaccination, la routine ainsi que l’intensification de la communication et de l’engagement communautaire.  « Renforcer la connaissance des Sénégalais sur l’effet salvateur d’une vaccination et sauver la vie de nombreux adultes et enfants par des vaccinations sont au cœur de notre coopération avec l’UNICEF et le gouvernement sénégalais », a déclaré l’ambassade allemande, dans un communiqué.

Notons qu’une partie du financement servira à améliorer les capacités de stockage des vaccins et des consommables au Sénégal. « Avec ce financement, l’Allemagne compte améliorer la gestion sécurisée des déchets biomédicaux, avec des incinérateurs modernes respectant les normes de sauvegarde environnementale », a précisé l’ambassade dans son communiqué.

Lire aussi: Ghana : 2,2 millions de cedis pour financer la recherche sur la réponse immunitaire aux vaccins contre la Covid-19