Angola : L’État débloque 300 millions $ pour financer le secteur agricole sur trois ans

0
713
Agri-angola
Le gouvernement angolais décaisse 300 millions $ pour financer le secteur agricole sur les trois prochaines années.

L’Angola met à disposition 300 millions $ pour financer son secteur agricole jusqu’en 2025. Ce financement permettra au pays d’augmenter la production agricole et animale afin de réduire les importations.

Le gouvernement angolais débloque 300 millions de dollars pour financer le secteur agricole du pays jusqu’en 2025. Ce montant permettra de financer le secteur de l’agriculture et de l’élevage. L’objectif est d’augmenter la production locale afin de réduire les importations de viande.

Lire aussi : Le FIDA accorde 150 millions $ à l’Angola pour développer son agriculture familiale

100 millions $ seront investis chaque année

Sur le financement total, l’État débloquera 100 millions $ chaque année, a annoncé le ministère de l’Agriculture et de l’élevage. Ces 300 millions $ aideront le pays à relever les défis du secteur. Cet investissement permettra d’augmenter la production nationale de produits d’élevage, rapporte Africa24. Grâce à ce projet, le pays ambitionne de réduire les importations de viande.

La productivité agricole de l’Angola parmi les plus faibles d’Afrique subsaharienne

Selon le Fonds international de développement agricole (FIDA), deux tiers de la population angolaise dépendent de l’agriculture pour leur alimentation, leurs revenus et leur emploi. La majorité de la main-d’œuvre est constituée de femmes. Le Fonds estime que 80 % des agriculteurs sont de petits exploitants. Cependant, la productivité reste faible. « Seulement 10% des terres arables du pays sont actuellement cultivées, et la productivité à l’hectare est l’une des plus faibles d’Afrique subsaharienne », indique le FIDA.

Lire aussi : Angola : plus de 600 000 familles paysannes bénéficieront d’un projet de transformation agricole

Lire aussi : Angola : l’autrichien Kirchmayer prévoit un investissement de 10,6 millions $ dans le secteur agricole à Cuvango