Angola : la BAD débloque 160 millions $ pour le développement agricole

0
263
La BAD a débloqué 160 millions de dollar pour stimuler le développement agricole en Angola.

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un financement de 160 millions de dollars visant à stimuler la production céréalière, le développement de l’élevage et de la pêche en Angola.  Cette importante injection de fonds promet de dynamiser l’économie angolaise tout en renforçant sa sécurité alimentaire.

La BAfD s’est engagée à fournir un soutien budgétaire crucial à l’Angola, avec une première tranche de 100 millions de dollars prévue pour être débloquée d’ici la fin de l’année. Les 60 millions de dollars restants seront progressivement alloués au cours de l’année 2024, permettant ainsi un financement stable et continu pour les projets agricoles.

Lire aussi : L’Angola entend vendre sa participation dans la société pétrolière nationale Sonangol d’ici 2027

Renforcer la sécurité alimentaire en Angola

L’initiative de la BAD vise à renforcer le tissu économique local, les petites entreprises et les entrepreneurs. Elle devrait aussi renforcer le Programme de conversion de l’économie informelle du pays a été discuté. Cela démontre l’engagement de l’Angola à moderniser et à structurer son économie informelle.

Ce partenariat entre la BAD et l’Angola ouvre la voie à une période prometteuse de croissance économique et de développement durable dans le pays. L’investissement dans l’agriculture, l’élevage et la pêche renforcera la sécurité alimentaire de l’Angola. Il pourra également créer des opportunités d’emploi et stimuler la croissance économique à long terme.

Lire aussi : Angola : le gouvernement obtient 124 millions de dollars de la BAD pour rendre salubres quatre villes côtières

Lire aussi : La BAD s’engage pour transformer structurellement l’économie togolaise