Les habitants de la localité de Tombe dans la commune de Soyo disposent d’un réseau d’eau potable. Ils cesseront désormais avec la consommation d’eau prélevée dans les rivières et qui est responsable de plusieurs maladies.
Les autorités angolaises ont inauguré un système d’adduction d’eau potable à Tombe. L’objectif est de soulager les habitants de cette localité qui étaient obligés de faire des kilomètres pour chercher de l’eau impropre dans les rivières.
Lire aussi : Angola : Eni et Sonangol développeront le projet solaire photovoltaïque (50MW) de Caraculo
La réalisation de ce projet entre dans le cadre du Programme de lutte contre la pauvreté. Le réseau fonctionne grâce à des panneaux solaires. Il s’agit d’un système de collecte, de traitement et de distribution d’eau qui dispose d’un réservoir d’air d’une capacité de stockage de 5 000 litres. Il dispose également d’une buanderie et de trois fontaines.
Lire aussi : Angola : la Banque mondiale annonce une subvention de 1,5 milliards $
Le projet a coûté 25 millions de kwanzas (près de 480 000 $). Adelino Nkai, l’administrateur municipal adjoint de Soyo qui s’occupe de l’infrastructure et les services communautaires a demandé aux populations de bien prendre soin l’ouvrage. Selon le gouvernement, plusieurs autres localités du pays qui n’ont pas accès à l’eau potable bénéficieront prochainement de ce projet.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022