Une première attaque a fait quatre morts le lundi dans la province du Séno. La seconde a eu lieu dans le village de Kourpellé et a causé la mort de 5 personnes.
Deux attaques ont eu lieu en début de semaine dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso. Lundi dernier, des individus armés ont ciblé un convoi de commerçants dans la province du Séno. Quatre civils ont été tués, selon les témoins interrogés par l’AFP. Une autre attaque a ciblé le village de Kourpellé le mardi suivant. « Les assaillants à bord de motos ont ouvert le feu sur des habitants » a confié un villageois ayant requis l’anonymat. D’après lui, 5 personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées.
Lire aussi : La CEDEAO mobilisera en urgence 1 milliard $ pour lutter contre le terrorisme
Une source sécuritaire a confirmé les deux attaques et a indiqué que des opérations étaient en cours dans la région. Un bilan final devrait être bientôt communiqué à la presse. Les attaques terroristes se sont multipliées ces derniers mois au Burkina suite aux coups d’État répétés. Le nouveau régime conduit par le capitaine Ibrahim Traoré s’est engagé à endiguer l’insécurité sur l’ensemble du territoire national. Son gouvernement a récemment lancé le recrutement de plusieurs milliers de supplétifs et militaires qui seront déployés dans tout le pays pour assurer la sécurité.
Lire aussi : La CEDEAO créera une force conjointe pour endiguer les coups d’État
- Guinée : Optasia lance un service de microcrédit via Mobile Money - 3 février 2023
- Le Burkina Faso souhaite créer une Fédération avec le Mali - 3 février 2023
- Sénégal : Démarrage imminent de la construction du port en eau profonde de 1,1 milliard $ - 3 février 2023