L’entreprise chinoise de l’automobile Citic Dicastal a lancé les travaux de construction de sa troisième unité industrielle au Maroc. Elle est située au sein de l’Atlantic Free Zone de Kénitra (AFZ) et nécessitera un investissement de plus de 190 millions $.
Le géant Chinois de l’automobile Citic Dicastal vient de lancer la construction d’une usine de moulage et de production de pièces automobiles en aluminium. L’usine permettra d’assurer une capacité de production de 10 millions d’unités, et la création de 766 emplois directs qualifiés.
Lire aussi : Le Maroc est devenu une plaque tournante de la construction automobile au monde, en une décennie
L’unité sera installée sur une superficie de 20.000 m² sur un terrain de 12 hectares. Baptisée Dika Morocco Casting (DMC), elle permettra au Maroc d’avoir sa première usine de production des composantes en fonte d’aluminium pour les blocs motopropulseurs et les châssis.
Lire aussi : L’entreprise PPG lance la production de revêtements automobiles au Maroc
Le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour a déclaré que cet investissement est destiné à « des pièces de haute gamme qui s’adressent aussi à des véhicules de haute gamme ». Les produits seront exportés principalement en Europe. Dans les deux premières usines, le groupe produit 6 millions de jantes en aluminium qu’il exporte principalement aux Etats-Unis. L’investissement du groupe Citic Dicastal au Maroc a atteint 400 millions $ avec plus de 1350 emplois.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022