Éthiopie : 300 millions $ de la Banque mondiale pour aider les personnes touchées par le conflit

0
599
Communauté-Éthiopie
La Banque mondiale accorde un financement de 300 millions $ pour l’Éthiopie afin de soutenir les communautés touchées par les conflits.

La Banque mondiale vient en aide aux personnes touchées par le conflit en Éthiopie. L’institution a annoncé avoir approuvé un financement de 300 millions $ pour ces personnes.

La Banque mondiale approuve un financement de 300 millions $ pour l’Éthiopie. Ces fonds sont destinés aux personnes touchées par les conflits et leurs conséquences dans les différentes régions du pays.

Selon la Banque mondiale, les conflits en Éthiopie ont entraîné des pertes de vies humaines, des crises humanitaires, la destruction de biens privés et publics. Ces crises ont laissé les communautés dans un besoin urgent de soutien, a déclaré l’institution.

Lire aussi : L’insécurité en Éthiopie oblige les organisations humanitaires à suspendre l’aide humanitaire au Tigré

Soutenir les efforts de réhabilitation des infrastructures détruites par les conflits

Les nouveaux fonds approuvés permettront de répondre aux besoins immédiats des communautés. Le financement soutiendra les efforts du pays pour réhabiliter les infrastructures détruites lors des conflits. Il contribuera à renforcer la résilience des communautés face aux impacts du conflit de manière durable. En outre, les fonds couvriront les besoins des personnes à risque dans les régions d’Afar, Amhara, Benishangul-Gumuz, Oromia et Tigray. Ces régions du pays accueillent un grand nombre de personnes déplacées, rapporte CGTN Africa.

Le projet sera mis en œuvre par les diverses organisations régionales

Les fonds approuvés par la Banque mondiale seront alloués à des organisations fédérales, régionales, communautaires et à des organisations tierces indépendantes. Ces institutions mettront en œuvre le programme pour aider les personnes touchées par les conflits dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Lire aussi : Le Royaume-Uni accordera une nouvelle aide humanitaire de 39 millions $ à l’Éthiopie

Lire aussi : Éthiopie : les conflits et les chocs climatiques sont à l’origine des besoins humanitaires