L’aide, d’une valeur de 4 millions $, soutiendra le projet de développement commercial des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) de la Banque mondiale, à Djibouti.
La Banque mondiale et la Délégation de l’Union européenne à Djibouti ont signé un accord visant à soutenir le développement des MPME de Djibouti. L’aide, d’une valeur de 4 millions $, soutiendra le projet de développement commercial des MPME de la Banque mondiale à Djibouti.
Lire aussi: Maroc : La BEI mobilise 60 millions € au profit des PME
Le programme vise à aider les MPME à accéder à de nouveaux services, notamment la numérisation, les demandes de crédit, les plans d’affaires et les stratégies juridiques et marketing. Il soutiendra également la création d’un « guichet unique » virtuel où les MPME pourront se rendre pour obtenir des permis et d’autres services.
« Le projet favorisera la croissance des MPME à Djibouti en soutenant l’adoption de technologies et le développement des entreprises. Cette nouvelle injection de fonds contribuera également à renforcer la capacité des MPME à Djibouti, qui sont un important moteur d’emplois et de revenus », a déclaré Marina Wes, directrice nationale de la Banque mondiale pour Djibouti, l’Égypte et le Yémen.
Lire aussi: La Côte d’Ivoire crée un guichet unique pour soutenir les PME