Côte d’Ivoire : 364 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer l’accès à l’éducation

0
512
Elèves en Côte d'Ivoire
La Banque mondiale et le Partenariat Mondial pour l’Éducation ont mobilisé 364 millions $, pour un Programme basé sur les résultats (PforR), dans le secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire.

L’opération cible près de 8,4 millions d’enfants dans le préscolaire et le primaire, ainsi que plus de 66 500 enseignants dans l’éducation de base. 

La Banque mondiale et le Partenariat Mondial pour l’Éducation ont mobilisé 364 millions $, pour un Programme basé sur les résultats (PforR), dans le secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire. Selon les deux institutions, l’initiative contribuera à dynamiser le système éducatif et améliorer l’accès à l’éducation.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Près de 406 enseignants chercheurs recrutés par an depuis 2011

Plus de 8,4 millions d’enfants ciblés

L’initiative est axée prioritairement sur l’amélioration de l’accès inclusif aux établissements préscolaires et primaires. Elle permettra à plus d’enfants de bénéficier d’une éducation de qualité dans un environnement sûr. Elle contribuera également à relever le niveau et les pratiques d’enseignement pour les rendre propices à l’apprentissage des enfants. L’opération cible près de 8,4 millions d’enfants dans le préscolaire et le primaire, ainsi que plus de 66 500 enseignants dans l’éducation de base. 

« Notre appui est un encouragement à tous les acteurs du système éducatif à atteindre des objectifs ambitieux d’apprentissage pour permettre à tous les enfants d’acquérir les compétences de base et se donner les meilleures chances pour un futur à la mesure de leurs ambitions », a déclaré Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo.

Lire aussi: La Côte d’Ivoire teste les équipements du projet Éducation numérique