Le Bénin construira bientôt une Cité de la défense sécurité à Cotonou, sa capitale économique. Le projet est estimé à un montant d’environ 20 170 000 000 de francs CFA.
Après la Cité ministérielle, le Centre d’affaires portuaires et la Cité de la finance, Cotonou la capitale économique du Bénin abritera bientôt une Cité de la défense sécurité. La « Cité de la défense sécurité » sera réalisée dans le douzième (12 eme) arrondissement de Cotonou. Elle sera précisément située sur un domaine situé entre la Présidence de la République du Bénin – Palais de la Marina- et la Cité Ministérielle en cours de construction.
Un projet de 20 161 029 326 de francs CFA
Les travaux de construction de la Cité de la défense sécurité seront réalisés sur 18 mois. Pour un coût de vingt milliards cent soixante et un millions vingt-neuf mille trois cent vingt-six mille de Francs CFA (20 161 029 326 FCFA) hors taxe, l’infrastructure fera face au plus grand statut du pays, le statut de l’Amazone.
L’entreprise DSID BENIN sera en charge les travaux sous l’œil attentif du ministère du Cadre de Vie et du Développement durable du Bénin. La Société Immobilière et d’Aménagement urbain (SImAU) et le ministère du Cadre de Vie et du Développement durable assureront respectivement la Maîtrise d’ouvrage déléguée et la Maîtrise d’ouvrage. Le Cabinet Koffi & Diabaté Architectures et la société SOCOTEC WEST AFRICA sont respectivement les Maître d’œuvre et le Bureau de Contrôle Technique du projet.
Lire aussi : En Guinée-Bissau, le président Umaro Sissoco Embaló renforce sa sécurité
Lire aussi : Le Nigeria se lance dans la production des drones militaires pour renforcer sa sécurité
- Le FMI octroie 1,3 milliard de dollars pour renforcer la résilience du Maroc face aux catastrophes climatiques - 19 septembre 2023
- L’AFD renforce son engagement en faveur de l’adaptation au changement climatique - 19 septembre 2023
- Afrique de l’Ouest : La BEI débloque 26 millions d’euros à COFINA pour stimuler l’agriculture durable - 18 septembre 2023