fbpx
26 C
Cotonou
mercredi 17, août 2022

Le Bénin choisit Webb Fontaine pour la mise en œuvre d’un nouveau système douanier

Le projet renforce le partenariat de longue date de Webb Fontaine avec le gouvernement béninois, qui a l’ambition de devenir l’un des environnements commerciaux les plus technologiquement avancés de la région.

Webb Fontaine, l’un des principaux fournisseurs de services commerciaux et douaniers, a annoncé que sa solution Customs Webb a été choisie par le Bénin comme nouveau système douanier. Celle-ci remplacera le système informatique SYDONIA Word, précédemment utilisé par les douanes du pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : lancement de Spacia, un nouvel outil de lutte contre la corruption

Le projet se poursuit vers une approche entièrement intégrée du commerce, interconnectant toutes les principales plateformes commerciales telles que le guichet unique, le système communautaire portuaire, la solution de suivi électronique et maintenant via Customs Webb le système douanier. En tant qu’élément central et essentiel de l’environnement commercial, il est crucial et urgent pour les gouvernements d’exploiter des systèmes douaniers modernes et efficaces.

« Customs Webb, le système douanier de Webb Fontaine, basé sur l’intelligence artificielle, a été choisi par le Bénin pour poursuivre la modernisation des douanes et optimiser l’environnement commercial (…) Avec ce nouveau dispositif, l’objectif des pouvoirs publics de faire du Bénin une plate-forme exemplaire dans la simplification et la transparence des procédures de dédouanement franchit une étape majeure », a déclaré Alain Hinkati, Directeur Général des Douanes du Bénin.

Lire aussi : Kenya : le personnel des impôts sera équipé de caméras pour lutter contre la corruption