BioNTech a achevé la construction du premier BioNtrainer destiné à l’Afrique

0
455
BioNtrainer
BioNtrainer, première usine mobile de fabrication de vaccins.

BioNTech a terminé la construction de sa première usine de vaccins fabriquée à partir de conteneurs d’expédition pour l’Afrique. Cette première installation sera expédiée au Rwanda au cours du premier trimestre de 2023.


La société allemande BioNTech a annoncé mercredi avoir achevé la construction de sa première usine de vaccins mobile pour l’Afrique. L’usine, appelée « BioNtrainer », est construite à partir de conteneurs d’expédition. La première installation sera expédiée à Kigali, au Rwanda, au cours du premier trimestre de 2023.

Lire aussi: BioNtech veut construire une usine de fabrication de vaccins à ARNm au Rwanda


Le premier BioNtrainer sera envoyé au Rwanda


Selon BioNtech, le premier BioNtrainer au Rwanda fera partie d’un réseau d’approvisionnement plus large couvrant plusieurs pays africains. Ceux-ci auront accès au vaccin à base d’ARNm. La société a annoncé en février dernier son ambition de développer une usine de vaccins à partir de conteneurs d’expédition et de les envoyer en Afrique sous forme de kits d’assemblage, rappelle Reuters. Cette usine devrait permettre de remédier à l’accès limité aux vaccins Covid-19 en Afrique.

Lire aussi : Rwanda: BioNTech installe six unités de production de vaccins à ARNm

Faciliter l’approvisionnement en vaccins en Afrique


Les BioNtrainers sont des usines mobiles de fabrication de vaccins à ARNm. Ces installations sont capables de répondre rapidement à l’émergence de nouvelles variantes de la Covid-19 en Afrique. Ces usines transportables fourniront une capacité de production de vaccins ARNm aux pays africains. L’objectif du projet est d’améliorer l’approvisionnement en vaccins sur le continent.

Lire aussi: BioNTech crée une usine transportable de vaccins à ARNm pour l’Afrique