La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) accorde un prêt de 16 millions $ au Bénin. Le financement servira à développer le site de logements sociaux de Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Le gouvernement béninois a obtenu un prêt de 16 millions $ de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour financer la viabilisation du site de Ouèdo. Le conseil d’administration de la BOAD a approuvé ce financement lors de sa 133ᵉ session ordinaire qui s’est tenue la semaine dernière à Niamey, au Niger.
Lire aussi : BOAD : 44,5 millions $ pour financer des projets d’infrastructures au Bénin et au Burkina Faso
Construction d’infrastructures d’eau et d’électricité
La viabilisation du site de Ouèdo s’inscrit dans le cadre de la construction de 10 849 logements sociaux et économiques dans la commune d’Abomey-Calavi, indique un communiqué de la BOAD. Selon la Banque, les travaux de viabilisation permettront d’assurer une fourniture d’électricité de qualité. Le financement servira à augmenter la puissance du réseau électrique sur l’ensemble du site. Les travaux comprennent également la construction d’une station de traitement des eaux et d’un château d’eau de 500 m3.
Plus de 1,4 milliard $ investis par la BOAD au Bénin
Ce nouveau décaissement porte les engagements cumulés de la BOAD au Bénin à plus de 1,4 milliard $. Lors de sa 133ᵉ session ordinaire, le Conseil d’administration de la Banque a approuvé un financement d’un montant total de 175,4 millions $. Ce montant financera des projets au Bénin, au Mali, au Niger et au Burkina Faso.
Lire aussi : La BOAD débloque 116,3 millions $ pour financer trois projets au Togo et au Bénin
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023