Bolt, une start-up de covoiturage a levé 600 millions d’euros dans le cadre d’un tour de table de série E dirigé par Sequoia Capital. Les fonds serviront à étendre le réseau de services de covoiturage, de livraison de nourriture et de micro-mobilité sur les marchés européens et africains.
L’entreprise vise aussi à améliorer les fonctionnalités de sécurité sur la plate-forme pour les conducteurs et les passagers, l’approfondissement des initiatives de propriété de véhicules. L’autonomisation des conducteurs, des coursiers et des projets de développement durable est aussi prise en compte. Bolt renforcera également son nouveau service de livraison d’épicerie en moins de 15 minutes (Bolt market).
» Les voitures sont responsables de 90 % des problèmes des transports urbains, notamment la pollution, les embouteillages, les accidents et les parkings qui occupent l’espace urbain. La mission de Bolt est de motiver les gens à abandonner leur voiture privée en leur offrant des alternatives plus abordables et durables ». C’est ce qu’a déclaré Markus Villig, PDG de Bolt. De son côté, Kenneth Micah, directeur régional de l’Afrique de l’Est Bolt, affirme que l’avenir du transport urbain est un réseau de services à la demande, y compris le transport en commun, la livraison de nourriture et d’épicerie. C’est donc ce que propose Bolt.
Lire aussi : Bolt introduit une nouvelle flotte de véhicules électriques au Kenya
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022