Covid-19 : Un nouveau sous-variant d’Omicron identifié au Botswana

0
671
Variants-COVID-19
Le Botswana identifie quatre cas de contamination liés à un nouveau sous-variant d’Omicron, BA.4 et BA.5 sur son territoire.

Une nouvelle mutation du variant Omicron de Covid-19 a été identifiée au Botswana. Le pays a déjà enregistré 4 cas de contamination liés à ce sous-variant.

Les autorités sanitaires du Botswana ont annoncé l’identification d’une nouvelle mutation du variant Omicron dans le pays. Le pays a déjà enregistré 4 cas de contamination liés à ce nouveau sous-variant. Selon l’OMS, le variant Omicron de la Covid-19 présente un nombre de mutations plus élevé que les premiers variants identifiés. Selon l’organisation, ce variant est le plus transmissible.

Omicron BA.4 et BA.5 identifié dans trois autres pays

Les quatre personnes infectées sont entièrement vaccinées, selon un communiqué du ministère de la Santé du Botswana. Elles ne présentent que des symptômes bénins. « Après une analyse et une vérification plus approfondies, ces mutations qui ont été jusqu’à présent détectées chez quatre personnes au Bostwana ont été notées comme une nouvelle sous-variante d’Omicron. Ce nouveau sous variant a été désigné comme Omicron BA.4 et BA.5 », indique le communiqué du ministère. La nouvelle mutation Omicron a été identifiée dans trois autres pays, ajoute le communiqué.

Des études en cours pour identifier les caractéristiques du nouveau sous variant

Les personnes infectées font actuellement l’objet d’un suivi, rapporte The Herald. Les tests permettront de déterminer l’impact des mutations sur la propagation du virus et la gravité de ce sous-variant.

Pour l’instant, aucune information n’est disponible sur le degré de dangerosité du nouveau sous-variant. Des études sont toujours en cours pour déterminer les caractéristiques d’Omicron BA.4 et BA.5. Les enquêtes détermineront également l’efficacité des vaccins anti-Covid contre le nouveau sous-variant Omicron.

Lire aussi

Covid-19: Le variant Omicron est plus transmissible que tous les précédents (OMS) (https://comprendre.media/covid-19-le-variant-omicron-est-plus-transmissible-que-tous-les-precedents-oms/ )

L’OMS confirme qu’un nouveau sous-variant d’Omicron a été détecté dans 57 pays (https://comprendre.media/loms-confirme-quun-nouveau-sous-variant-domicron-a-ete-detecte-dans-57-pays/ )