L’ONG Terre verte a présenté une technique du bocage qui permet d’améliorer le rendement agricole pour les paysans. Cette technique est un paquet de technologie qui résout de manière holistique, toute la problématique de la désertification. C’est ce qu’a expliqué le coordinateur du projet Terre Verte, Henri Gérard.
La technique permet de résoudre la question de la divagation du bétail, de l’infiltration des eaux, de la protection contre les vents violents. Elle permet également de protéger les cultures de la biodiversité. »La technique a pour avantage au Burkina Faso, de reconquérir les terres dégradées et de pouvoir les faire revivre pleinement » a déclaré Henri Gérard.
D’après le coordinateur, en terme de rendement, avec des techniques telles que le zaï, la rotation des cultures, la jachère paturel et d’autres techniques, on obtient des rendements meilleurs que dans les terres classiques.
Pour le représentant du ministère en charge de l’agriculture, Damien Oula Ouattara, c’est une bonne technique pour les producteurs. Il affirme que « des exercices ont été faits, nous avons suivi et découvert des résultats intéressants. »
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022