La plateforme a été lancée par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce du Cameroun. L’initiative a pour but de a pour objectif de mettre en valeur le savoir-faire des acteurs locaux dans différents domaines. Notamment l’agroalimentaire, l’agriculture, le textile, le cosmétique et l’artisanat.
Le lien d’accès à la plateforme est : www.ecommerce-gov.cm. Le site web est en même temps un répertoire des entreprises spécialisées dans le made in Cameroun. C’est aussi une base de données regroupant de nombreux sites de e-commerce en activité dans le pays. Les informations fournies sur les produits permettent la mise en relation entre acheteur et vendeur.
Lire aussi : Cameroun : les visas électroniques disponibles dès le 30 avril
Un moyen fiable de valorisation du made in Cameroun
Cette initiative gouvernementale vise à stimuler le développement économique local. Elle contribuera à l’adoption des produits locaux au Cameroun. Le site a été développé par la start-up Kiama. Elle renforcera la visibilité et l’accessibilité des produits locaux, qui sont souvent éclipsés par les produits importés sur les étals des marchés et des supermarchés. Le Cameroun entend exploiter toutes les possibilités de développement économique. La digitalisation des produits pour toucher une cible plus vaste s’inscrit dans cette dynamique.
Lire aussi : Le Cameroun veut augmenter ses recettes d’exportation et réintégrer l’AGOA
Lire aussi: Cameroun : 630,70 millions $ pour porter la production de riz à 750 000 tonnes d’ici 2030
Lire aussi : Egypte : la plateforme Crafty Workshop offre des cours en ligne pour stimuler l’employabilité
- Sahel : plusieurs pays seront touchés par l’insécurité alimentaire (rapport) - 20 juin 2023
- Tchad : la Banque mondiale fait don de 140 millions de dollars pour la résilience des communautés locales - 20 juin 2023
- Ghana : le gouvernement inaugure le Centre national d’aquaculture de 12 millions de dollars - 20 juin 2023