Cameroun : Mavecam s’engage à réduire le déficit en poissons

0
839

L’entreprise Mavecam va s’investir dans la production halieutique au Cameroun. L’objectif visé est de réduire le déficit en poissons. Environ 12 millions de dollars seront investis par la société dans ce secteur.  

L’entreprise s’engage à produire près de 3 millions d’alevins de tilapia et 2 millions d’alevins de silure. Elle compte faire l’élevage de 100 000 reproducteurs de silure tilapia par an et la production de 2 millions de tonnes de silure par an. Mavecam produira également 50 tonnes de crevettes par an et mettra en place une unité de fabrication de divers aliments pour animaux avec une capacité de 30 tonnes/heures.

Ces projets généreront environ 300 emplois directs et 1000 emplois indirects dans toute la chaîne de valeurs aquacoles au Cameroun. Ils seront implémentés dans les départements du Wouri, du Moungo et de l’Océan.

À noter que le Cameroun importe en moyenne pour environ 100 milliards de FCFA de poissons congelés chaque année. Une tendance que le gouvernement veut inverser en incitant des investisseurs privés nationaux ou étrangers à mettre en place des projets d’aquaculture rentable dans le pays.