fbpx
26 C
Cotonou
mardi 29, novembre 2022

La BEI approuve 11 milliards $ pour accélérer la transition verte en Afrique et dans le monde

À lire absolument

L’enveloppe soutiendra des projets d’énergies renouvelables et de transition énergétique à travers le monde, et plus particulièrement en Afrique.

Le conseil d’administration de la Banque européenne d’investissement (BEI) a approuvé un financement d’une valeur de 11 milliards $ pour accélérer l’action climatique. L’annonce a été faite dimanche en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27).

Lire aussi: La BEI investit 5 milliards € pour renforcer le financement climatique en Afrique

Le financement soutiendra des projets d’énergies renouvelables et de transition énergétique à travers le monde. « Une coopération étroite entre les entreprises, le secteur public et les partenaires financiers à l’échelle mondiale est cruciale pour débloquer des investissements qui réduisent les émissions, réduisent l’impact des chocs énergétiques mondiaux et s’attaquent au changement climatique », a déclaré le Président de la BEI, Werner Hoyer, lors de l’annonce.

Outre ce financement, la Banque apportera également son soutien à trois nouvelles initiatives ciblées, visant à rationaliser le financement des projets d’énergie renouvelable en Afrique. Cela se fera par le biais de prêts pour les entreprises innovantes contribuant à accélérer le développement des énergies renouvelables sur le continent.

LIRE AUSSI  La Tanzanie envisage de produire 200 mégawatts d’énergie géothermique d’ici 2025

Lire aussi: La BEI triplera ses investissements pour l’adaptation au changement climatique d’ici 2025

À la une