La Corée du Sud investira 12,4 millions $ pour la construction de mini-réseaux solaires au Nigeria

0
777
l'ambassadeur Kim Young-Chae
Kim Young-Chae, ambassadeur de la Corée du Sud près le Nigeria

Kim Young-Chae a annoncé que la Corée du Sud accordera 12,4 millions $ au Nigeria. L’ambassadeur du pays du matin calme au Nigeria, a indiqué que ce financement servira à la construction de mini-réseaux solaires.
Le projet sera mis en œuvre par l’institut KIAT. Il permettra de répondre à la demande croissante d’énergie des communautés. L’initiative implique « la construction de mini-réseaux dans des communautés rurales non électrifiées près d’Abuja », a déclaré Young-Chae.

Lire aussi: La Corée du Sud déploie sa diplomatie agricole en Afrique avec le K-Ricebelt Project
Cette initiative stimulera les solutions standards dans le secteur de l’électricité. C’est ce qu’a indiqué Le directeur du projet, Kim Dohyoung. L’initiative permettra un développement énergétique durable et respectueux de l’environnement affirme-t-il. Selon lui, le projet contribuera également à réduire la pauvreté au Nigeria.

Étendre le projet vers d’autres régions

La sénatrice Ita Enang, a demandé que le projet soit étendu à d’autres parties du pays. Pour la conseillère spéciale du président Buhari sur le delta du Niger, ce mouvement permettrait au projet d’obtenir une plus large adhésion. « Je suggérerai que nous allions dans des régions comme Lagos, Port Harcourt, Akwa Ibom, qui ont beaucoup de concentration » a-t-elle déclaré.
Le projet débutera en avril 2022 et s’achèvera en décembre 2024. Il sera réalisé en coopération avec les agences gouvernementales compétentes du Nigeria et les entreprises locales.

Lire aussi: Lire aussi : Bolt va subventionner des voitures à faibles émissions pour les conducteurs nigérians