Côte d’Ivoire : le gouvernement accélère l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base

0
670
Enfant-Santé
Le peuple ivoirien aura un accès plus facile aux services sociaux de base.

La Côte d’Ivoire met en œuvre des programmes d’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base. Ces projets font partie de la deuxième phase du Programme social du gouvernement (PsGouv 2).

Le gouvernement ivoirien accélère la mise en œuvre des programmes pour l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base. Ces projets sont en cours de réalisation à travers la deuxième phase du Programme social du gouvernement (PsGouv 2). L’annonce a été faite le week-end dernier par le président ivoirien, Alassane Ouattara, lors de son message de nouvel an.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Installation de 105 MWh grâce aux technologies de stockage d’énergie par batterie

La Côte d’Ivoire atteindra l’accès universel à l’électricité d’ici 2025

Selon un communiqué du gouvernement, au plan énergétique, la Côte d’Ivoire pourrait atteindre l’accès universel à l’électricité d’ici 2025. Actuellement, le pays parvient à électrifier 600 localités par an. En matière d’eau potable, le gouvernement envisage de mettre un accent particulier sur les zones de fragilité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Plus de 75 % de la population ivoirienne a accès aux services de santé

Par ailleurs, les autorités ivoiriennes accélèrent la mise en œuvre du programme hospitalier à travers la construction et la réhabilitation de plusieurs centres de santé en 2022. Il s’agit entre autres des CHR d’Aboisso, d’Adzopé, de San Pédro, de Man, les Hôpitaux Généraux de Danané et Méagui. Le gouvernement a également lancé les travaux du plus grand Centre Hospitalier Universitaire du pays à Abobo. Ces projets du secteur sanitaire permettent à plus de 75 % des Ivoiriens de bénéficier d’un centre de santé à moins de 5 km de leur domicile.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Med Afrique équipe trois centres hospitaliers régionaux d’appareils d’imagerie par résonance magnétique