Côte d’Ivoire : le gouvernement octroie une aide financière de 112 000 $ à près de 300 acteurs du secteur informel

0
510
Fonds d'appui
En Côte d’Ivoire, 278 acteurs du secteur informel ont reçu, ce weekend, une subvention de 69,5 millions de francs CFA.

L’aide s’inscrit dans le du Programme spécial du Nord du Fonds d’appui au secteur informel (FASI). Elle vise à soutenir les acteurs de l’informel dans les régions précaires du Nord du pays.


En Côte d’Ivoire, 278 acteurs du secteur informel ont reçu, ce weekend, une subvention de 69,5 millions de francs CFA (112 000 $ environ), pour un quota individuel de 250 000 francs (406 $). Les fonds ont été distribués samedi dernier à Korhogo, par le ministre ivoirien de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : le PSGOUV 2 sortira plus de 400 000 jeunes de la précarité


Selon l’AIP, l’aide s’inscrit dans le du Programme spécial du Nord du Fonds d’appui au secteur informel (FASI). Ce dernier vise à soutenir les jeunes exerçant des activités génératrices de revenus dans le secteur informel. Le financement est encore plus utile dans la région du Nord du pays, confronté, depuis un certain temps, à la menace terroriste.
Au total, 8 000 jeunes issus des six régions concernées par le programme se verront octroyer des subventions. Le montant global est estimé à 2 milliards de francs CFA, soit 3,2 millions $. Les régions concernées par le programme sont Bagoué Bounkani, Folon, Kabadougou, Poro et Tchologo.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : le gouvernement prévoit de créer 3,4 millions d’emplois pour les jeunes d’ici à 2025