Côte d’Ivoire : Plus de 40 mille logements à construire par an pour réduire le déficit en logements

0
796
Construction de logements
La Côte d’Ivoire ambitionne de construire plus de 40 mille logements par an afin de réduire le déficit de logements.

La Côte d’Ivoire prévoit de construire plus de 40 mille logements par an. L’atteinte de cet objectif permettra de réduire le déficit de logements dans le pays.

Le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné a annoncé l’ambition du gouvernement de construire plus de 40 mille logements par an. Il a fait cette annonce hier, lors de l’ouverture de la 4ème édition du Forum international du logement social, économique et standing (FILOSES) à Abidjan. Ce projet permettra de réduire le déficit de logements estimé à 600 000 unités par an.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : mobilisation d’investissements privés pour la construction de logements abordables

40 à 50 mille logements à construire par an pour quadrupler la production actuelle

« Notre ambition est de parvenir à élever notre capacité de production à une échelle de 40 à 45 mille logements par an. C’est seulement à cette condition que nous réussirons à réduire sensiblement le déficit de rendement en logement dans notre pays dans les prochaines années », a déclaré Bruno Koné. Selon lui, la construction de 40 à 50 mille logements par an, représente quatre fois la production actuelle.

Les opérateurs prévoient de construire 400 mille logements

Le ministre en charge de la construction estime que la coopération des acteurs de développement, de la chaîne de développement urbain de l’habitat avec les pouvoirs publics permettra de relever les défis du secteur, indique l’Agence Ivoirienne de Presse. Son ministère a déjà enregistré des intentions de construction de plus d’une trentaine d’opérateurs pour la construction de plus de 400 mille logements, a-t-il précisé.

Le FILOSE est organisé conjointement par AB communication et la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire. Cette rencontre a rassemblé les experts du logement provenant de l’Espagne, du Maroc, du Ghana, de la Belgique, du Burkina Faso.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le gouvernement construira 25 000 logements dans les grandes villes