La Fédération des femmes et hommes leaders de Côte d’Ivoire (Ffhl-Ci) a noué un partenariat avec l’espace Maefat et Ouat Working. L’objectif visé est d’organiser une formation sur la production d’escargots, le samedi 18 septembre prochain à Montézo (Alepé). Les jeunes entrepreneurs et les personnes passionnées par cette activité peuvent y prendre part.
« Cette formation vise à donner la chance à toute personne et surtout à aider des jeunes entrepreneurs à embrasser l’héliciculture (élevage d’escargots). Une activité très rentable, facile à pratiquer et avec peu de moyens. » C’est ce qu’a fait entendre Traoré Aboubacar Siriky, formateur en élevage et production d’escargots.
La formation se basera sur l’alimentation des escargots, l’habitat de l’escargot et la commercialisation. Selon le formateur, pour ce type d’élevage, avec un fonds de 200 000 FCFA, après 8 mois, l’entrepreneur se retrouve avec 1 250 000 FCfa de gain. Cela revient à plus d’un million de FCFA de bénéfices. Il a ajouté que pour ce type d’élevage, on n’a pas besoin d’un grand espace comme les autres. Il suffit d’aménager 2 ou 3 m² dans la cour ou un espace quelconque pour débuter.
Lire aussi : La CEDEAO crée un fonds d’urgence dédié aux maladies animales et aux zoonoses
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022