Le gouvernement ivoirien procède au renouvellement du parc automobile dans la commune d’Abobo. Le week-end dernier, le ministre des Transports a remis 15 minicars aux transporteurs de cette commune.
Le ministère des Transports a remis 15 minicars aux transporteurs de la commune d’Abobo en Côte d’Ivoire. L’acquisition de ce matériel de transport s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de renouveler le parc automobile des Transports. Les 15 véhicules remis aux transporteurs leur permettront de transporter les populations d’Abobo dans des conditions de confort et de sécurité, rapporte Fraternité Matin.
Des minibus de 22 places
Les minibus flambant neufs disposent de 22 places. Les véhicules ont été assemblés par Sotra Industries. Ils desserviront les communes d’Abobo et d’Adjamé au prix de 0,5 $ (soit 300 FCFA), prix invariable. Pour l’instant, les minibus ne desserviront que la ligne Abobo-Adjamé Mirador. « C’est une opération qui permettra de renouveler le parc automobile du secteur des transports en commun afin de permettre aux Ivoiriens de se déplacer plus facilement », a déclaré Kandia Camara, le maire de la commune d’Abobo.
Faciliter le déplacement des populations
« Ces véhicules permettront aux populations de se déplacer plus aisément vers d’autres communes d’Abidjan et ce, en toute sécurité », a déclaré Kandia Camara. Elle a invité les transporteurs à utiliser le matériel à bon escient, en respectant les règles de transport et le code de la route. Le projet, qui a débuté dans la commune d’Abobo, pourrait être étendu à d’autres villes du pays.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : 120 taxis compteurs mis à la disposition des transporteurs
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023