Côte d’Ivoire : Les nouvelles aérogares de Korhogo et San Pedro fin prêtes

0
244
Un aéroport
En Côte d’Ivoire, la réhabilitation des nouvelles aérogares de Korhogo et de San Pedro sont terminées à 99%.

En Côte d’Ivoire, les nouvelles aérogares de Korhogo et de San Pedro sont fin prêtes. Selon le ministre Amadou Koné, la réhabilitation est terminée à 99%. Elles seront mises en service dès le mercredi 27 décembre 2023.

Ce vendredi 22 décembre 2023, Amadou Koné le ministre ivoirien des Transports, a visité l’aérogare de Korhogo. Une visite à l’issue de laquelle il a annoncé la mise en service de cette aérogare ainsi que celle de San Pedro dès le 27 décembre. Le ministre a expliqué que les autres détails techniques sont en cours de réalisation et que leur achèvement permettra le basculement définitif des anciennes aérogares sur les nouvelles. La construction de nouvelles aérogares à Korhogo et San-Pedro s’inscrit dans le vaste programme de développement du transport aérien initié par le gouvernement ivoirien.

Travaux de réhabilitation

Le ministre Amadou Koné explique que « tous les travaux sont achevés. Ils sont entrain d’installer et de tester les équipements de sécurité et de sûreté. Nous avons par conséquent instruit nos équipes aux fins d’ouvrir à la circulation des usagers, les nouvelles aérogares de Korhogo mais également de San Pédro dans  la deuxième moitié de la semaine prochaine ». Les travaux de réhabilitation concernent également les aéroports de Séguéla (Nord-Ouest) et de Kong (Nord) ainsi que l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny. 

Lire aussi : Vinci Airports boucle le financement de la concession des aéroports du Cap-Vert

Repositionner la Côte d’Ivoire comme la principale plateforme aéroportuaire de la zone UEMOA

La réalisation de toutes ces infrastructures devrait repositionner la Côte d’Ivoire comme la principale plateforme aéroportuaire de la zone UEMOA.  Les différentes réhabilitations favoriseront un trafic de plus de 2 millions de passagers.  La mise en service des aérogares de Korhogo et de San Pedro à quelques jours du début de la CAN 2023 va contribuer à l’organisation de la plus importante compétition sportive de l’Afrique. Les délégations officielles ainsi que les supporters de la CAN pourront bénéficier d’installations modernes qui serviront également aux voyageurs ordinaires.

Lire aussi : Guinée : le gouvernement investit 59,9 millions de dollars dans la modernisation de plusieurs aérodromes