D’une capacité de 150 lits, le nouveau CHR de Bouaké doté d’une IRM de dernière génération.Lancé en début 2022, le centre hospitalier régional de Bouaké devrait bientôt être complètement livré. Ce nouvel établissement a pour objectif de désengorger le Centre hospitalier universitaire de Bouaké qui connait chaque jour, de plus en plus de patients.
Le Centre hospitalier régional de Bouaké (CHR de Bouaké) s’étale sur une superficie de 10 hectares. Il est destiné à soulager le trop de patients du Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké (CHU de Bouaké) qui devrait bientôt bénéficier d’une opération de réhabilitation. Le nouveau centre contient des services tels que : la médecine générale, la Maternité, la pédiatrie l’ophtalmologie, la chirurgie, des soins intensifs, la neurologie, la dialyse, l’imagerie CT et l’IRM, la pharmacie, un cabinet dentaire et la logistique.
Lire aussi : Le FMI accorde 500 millions $ à la Côte d’Ivoire pour soutenir son programme économique
Les travaux achevés à 97%
Le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké dispose d’une imagerie par résonance magnétique(IRM) de dernière génération. Un appareil qui permet de détecter les maladies les plus cachées. Cet appareil de haute qualité fait de la Côte d’Ivoire le pays disposant de la plus grande IRM d’Afrique de l’Ouest. Estimé à 40 milliards de F CFA, les travaux de construction du nouveau centre hospitalier sont presque achevés. En effet, selon des sources, ils sont achevés à 97%. Les équipements sont en cours d’installation.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : mobilisation d’investissements privés pour la construction de logements abordables
- Mozambique : 1,5 million € pour un projet visant à éradiquer la violence de genre - 29 novembre 2023
- Agriculture : Soutien à l’amélioration de la production rizicole régionale dans l’espace CEDEAO - 29 novembre 2023
- Réduction des précipitations attendue dans la Grande Corne de l’Afrique au cours de la semaine à venir - 28 novembre 2023