Côte d’Ivoire : Premier smartphone destiné aux utilisateurs locaux

0
3981
Smartphone
La Côte d’Ivoire lance son premier smartphone, « Open G », destiné aux utilisateurs locaux, notamment les analphabètes.

La Côte d’Ivoire lance son premier smartphone fabriqué localement. Le téléphone, baptisé « Open G », est destiné aux utilisateurs analphabètes.

La Côte d’Ivoire dispose désormais d’un smartphone fabriqué localement. Le téléphone mis en vente le mois dernier dans le pays est destiné aux utilisateurs locaux, notamment les analphabètes. Il a été créé par l’entrepreneur Alain Capo-Chichi, président du groupe Cerco.

Lire aussi : Tunisian Smart Cities dévoile un projet pour connecter l’Afrique au reste du monde

Open G prend en compte les commandes en langues locales

Le smartphone « Open G » a pour objectif d’améliorer l’accessibilité par des commandes vocales dans les langues locales pour les utilisateurs analphabètes, rapporte Reuters. « En Afrique, le problème que nous avons est que la lecture et l’écriture ne sont pas accessibles à tous », a déclaré Alain Capo-Chichi. Le téléphone est capable de répondre à des commandes dans 16 langues parlées en Côte d’Ivoire, dont le dioula, le senufo et le bété, a-t-il précisé. « Les gens peuvent utiliser leurs smartphones beaucoup plus facilement en leur parlant simplement », a déclaré le créateur du téléphone.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’économie numérique pourrait contribuer à 10% du PIB, selon la Banque mondiale

Le smartphone s’adapte à son utilisateur

En outre, le téléphone a été configuré dans d’autres langues africaines, notamment le wolof. Le smartphone prend également en compte le français, l’anglais et l’arabe. L’appareil s’adapte automatiquement à son utilisateur grâce à un assistanat intelligent intégré, rapporte Afrique It News. « Il connaît nos préférences, nos goûts, nos environnements, nous lui parlons et il répond à nos besoins », a déclaré Alain Capo-Chichi. En outre, le téléphone aide les utilisateurs locaux avec des fonctions telles que le transfert d’argent et l’envoi de messages.

Lire aussi : Technologie : la Côte d’Ivoire dévoile son premier smartphone et ordinateur