Le gouvernement ivoirien a signé une convention avec la société américaine Hershey portant sur trois projets dans le secteur du cacao. Ces projets portent sur l’amélioration des revenus des producteurs, la préservation de la forêt et la lutte contre le travail des enfants.
Le gouvernement ivoirien a signé hier un accord avec la société américaine Hershey, spécialisée dans la fabrication de confiseries. L’accord porte sur trois projets de promotion de la culture durable du cacao. La signature de l’accord aidera le gouvernement à relever les défis auxquels le pays est confronté pour atteindre l’objectif d’une production durable de cacao. Il s’agit notamment d’améliorer les revenus des producteurs, de préserver la forêt et de lutter contre le travail des enfants.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : un programme de traçabilité pour une bonne qualité de la production du cacao
Lire aussi: KKO International installe sa nouvelle usine de transformation de cacao en Côte d’Ivoire
42,05 millions $ pour améliorer les revenus des producteurs de cacao
Le premier projet est financé à hauteur de 42,05 millions $. Il prévoit d’améliorer les revenus des producteurs. Le second projet, d’une valeur de plus d’un million de dollars, sera consacré à la préservation de la réserve naturelle de Mabi Yaya. Cette réserve de 61 282,559 ha est située dans la région de la Mé et à cheval sur les départements d’Alépé et de Yakassé Attobrou, rapporte Abidjan.net. Le projet sera mené en partenariat avec la Fondation Parcs et réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI).
Le troisième projet, d’une valeur de 1,47 million $, permettra de construire 10 écoles primaires dans les communautés productrices de cacao. L’initiative ciblera les communautés dépourvues d’écoles.
Lire aussi: Côte d’Ivoire : les salaires minimas conventionnels revus à la hausse
Amélioration des conditions de vie des producteurs de cacao
Selon le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, ces projets permettront d’augmenter les revenus des producteurs et de créer de meilleures conditions de vie pour leurs familles. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale du cacao durable.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : 450 millions € de l’UE pour renforcer la durabilité de la filière cacao
Lire aussi: 1234 ivoiriens victimes de la traite humaine secourues en 2022
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023